Guerre pour la paix ?

Publié par Coordination anti-OTAN On 19:52

Tract d'appel au contre-sommet

L’OTAN prétend n’agir que pour la paix et la démocratie ! C’est le message qu’il entend faire passer à l’occasion du 60ème sommet de l’OTAN qui aura lieu à Strasbourg et Kehl du 3 au 5 avril prochain, à grand coup de symbolique démagogique sur la paix et la réconciliation franco-allemande, le pont de l’Europe qui réunit les peuples, et blablabla !

Pendant ce temps là, l’Europe continue de pourchasser les réfugiés afghans, comme les autres sans papiers, qui fuient les guerres qu’elle leur a imposées ! Mais l’OTAN va « s’occuper » d’eux, puisqu’elle « …doit prendre en compte la situation financière internationale, les approvisionnements énergétiques ou les questions migratoires » (Sarkozy-Merkel, 4-2-09).
La réalité est que ces guerres ne servent qu’à défendre les intérêts du capitalisme occidental, dirigé par le géant américain, qui se sent de plus en plus menacé par la montée en puissance de la Chine et par le retour de la Russie, et de ses énormes ressources pétrolières et gazières. L’enjeu est le contrôle de cette zone stratégique d’Asie qu’est le moyen orient ! Pour cela, l’OTAN s’apprête à nous engager dans de nouvelles guerres coloniales, d’où aucun peuple ne sortira gagnant !

A nous de refuser cet engrenage guerrier, en participant du 1er au 5 avril au contre sommet à Strasbourg et Baden Baden!

Contre la guerre des riches

Solidarité entre les peuples

*-*-*-*-*-*-*

Village alternatif anti-OTAN :

Lieu autogéré visant à accueillir 7 000 à 10 000 personnes, il ne sera pas qu’un lieu d’habitation mais aussi un lieu ouvert à des événements culturels, des débats, des conférences et des ateliers, dans un souci de diversité.
Les questions pratiques seront décidées de manière horizontale par des assemblées générales et en conformité avec une charte en cours de réalisation.


Télécharger le pdf du tract
Télécharger une version modifiable du tract