Après 18 mois de blocus, le 27 décembre Israël a, à nouveau, renforcé sa politique impérialiste sur la Palestine via l'opération militaire "Plomb Durci".
Comme toujours, avec le se soutien des grandes puissances occidentales, la population palestinienne doit endurer le blocus et les attaques armées massives. Malgré les gesticulations médiatico-diplomatique humanitaire de monsieur Sarkozy, la France reste un allié privilégié d'Israël.
Par le soutien des puissances, c'est aussi l'OTAN qui légitime ces massacres de population. Ainsi la Coordination anti-OTAN Strasbourg se déclare solidaire du peuple Palestinien et nous appelons à un mouvement international fort s'opposant au massacre d'une population ghettoïsée sur son propre territoire.
De longue date, les agressions israéliennes ont trouvé une protection dans l'attitude des USA et des pays de l'OTAN. Depuis plusieurs années, l'OTAN a fait une priorité de la lutte contre le terrorisme, sur son territoire comme en dehors, et il trouve là en Israël un allié de poids. Alliance et prétexte permettant à chacun de justifier ses propres exactions. Les attaques meurtrières actuelles n'y font bien sûr pas exception.
Coordination anti-OTAN Strasbourg