OTAN
Actuellement la crise financière sert de paravent médiatique aux gouvernements occidentaux. Mais les guerres, elles, se portent bien.
Au quotidien, les populations afghanes et irakiennes subissent les conflits armés. Un drapeau plane sur les champs de bataille : l'OTAN.
L'OTAN ne sert pas à défendre des valeurs, mais des intérêts...
... et l'élection d'Obama n'y changera rien : afin de poursuivre la politique impérialiste américaine, il va augmenter les troupes présentes en Afghanistan, via l'OTAN.
L'Organisation du Traité de l'Atlantique Nord (États-unis et Europe de l'ouest) voudrait se faire passer pour une force de Paix. Mais, comme toutes les armées, elle ne fait que défendre les intérêt des puissants.
Sous des prétextes démocratiques, l'OTAN, qui regroupe 75% des vendeurs d'armes mondiaux, est intervenu dans les guerres des Balkans et d'Afghanistan. Les intérêts économiques sont clairs.
Ce n'est pas un hasard si la France (3ème vendeur d'armes mondial) va réintégrer le commandement militaire. Cela permettra à ses industriels de prendre part à tous les appels d'offre de l'OTAN, ce qui n'est pas le cas actuellement.
Comme l'a annoncé Hervé Morin (ministre de la défense), Sarkozy veut relancer l'économie en vendant des armes.
Toutes et tous contre l'OTAN !
Les 3 et 4 avril 2009, le 60ème anniversaire de l'OTAN sera l'occasion d'un sommet à Strasbourg et Baden – Baden.
Nous dénonçons les enjeux capitalistes et militaires d'une telle réunion. Afin d’affirmer notre opposition à l’impérialisme et à ses guerres, nous appelons à la mobilisation.
Coordination anti-OTAN Strasbourg
« Pour en finir avec la crise financière, rien de tel qu'une bonne guerre ! »
Publié par
Coordination anti-OTAN
On
00:21